Le système des techniques
A votre inscription, étant un fidèle Apprenti, vous ne disposez que de 4 places libres dans votre Fiche Technique dans la partie réservée aux techniques créées. Au fil du temps, grâce à une éventuelle progression, vous serez en mesure d'en créer d'autres mais la règle stipule que si vous désirez trimballer avec vous des tas de techniques; il vous faudra les acheter. Entrons donc dans le vif du sujet, un long et amusant voyage nous attend.
Les groupes, les types, les effetsLes techniques sont divisées en deux grands groupes: les actifs
(ils permettent d'accomplir une action bien précise) et les passifs
(Ils agissent comme des boosts mais n'ont aucune répercussion sur le déroulement même du combat). Sur Immortalis War, toutes les techniques sont soumises à un système de niveau, et elles seront classées par type. Les types actuels du forum sont: les techniques de défense, les techniques d'attaque et celles dites polyvalentes
(Elles offrent une défense pouvant causer des dégâts à un adversaire imprudent). Au sein du forum, on exige que chaque joueur ait des techniques appartenant non seulement aux 2 groupes mais également aux 3 types. Lors de la création de vos 4 premières techniques, nous avons un schéma que vous devrez donc respecter:
-1 technique polyvalente (actif)
-1 technique de défense (actif)
-1 techniques d'attaque (actif)
-Et une place libre pour le type de votre choix. (On est gentils sur IW)
Vous avez donc 1 place dans le
pallier fort disponible et 3 places disponibles dans le
pallier faible. Choisissez donc la technique que vous allez mettre dans le pallier fort.
Vous avez certainement pu remarquer que vous n'avez pas encore droit à un passif, mais si ! Tout simplement, la boutique les offre même aux jeunes inexpérimentés dans ton genre qui ne savent pas se servir d'un couteau.
Lors de la création de votre FT, prenez le soin d'accompagner le nom de votre technique d'une description claire et précise.
Les palliersLes techniques sont donc classées par pallier. Il existe donc 3 palliers sur Immortalis: pallier faible, pallier fort et pallier ultime.
- Le pallier faible contient des techniques capables de repousser l'adversaire, de lui causer une blessure superficielle, de faire naitre un filet de sang, toutefois le poison n'est pas autorisé à ces types de techniques.
- Le pallier fort contient des techniques capables de projeter l'adversaire sur une centaine de mètres, de lui briser un os, de le mettre au sol l'espace de 5-6 secondes, de le blesser ou de l'empoisonner.
- Le pallier ultime fait passer la santé de l'adversaire d'excellent à mauvais. Il n'est certes pas mortel d'un coup mais permet d'avoir l'avantage si elle est parfaitement utilisée. Une technique ultime fait jaillir le sang.
- Utilisation des actions et Cooldown:
Vous ne pouvez effectuer que deux techniques par tour au maximum. Toutefois, si vous effectuez une technique Ultime d'attaque ou polyvalente, vous ne pourrez pas utiliser une autre technique durant ce même tour.
Le cooldown est un temps d'inactivité d'une technique quelconque donc durant ce temps, elle ne peut être effectuée.
Technique de pallier faible: 1 tour
Technique de pallier fort: 2 tours
Technique de pallier ultime: 5 tours
C'était donc là une petite explication sur les palliers, nous laissons donc l'esprit fait-play et l'imagination effectuer le reste.
La boutique vend des techniques de tous les palliers, pour tous les clans.Maintenant, parlons donc des Effets. Ils constituent la partie la plus délicate de ce système alors, un peu plus d'attention ne serait pas de refus.
Voilà donc la liste des effets connus jusqu'à ce jour et acceptés:
-Saignement : Perte de sang qui cause - 10 VIT durant 2 tours.
-Poison: -15 REF durant 3 tours.
-Étourdissement (causé par un coup à la tête): -10 REF durant 3 toursCes deux effets causent des dégâts sur la durée et quelques handicaps. Immortalis ne dispose pas de stats au niveau des points de vie, toutefois nous avons les
États. Les états représentent le mécanisme des points de vie sans chiffres. Nous avons donc:
-Excellent
(état de tout combattant au début des hostilités)-Bon
(Ayant pris quelques coups et une technique de pallier faible ou une technique de pallier fort de plein fouet, ou encore une deux techniques de pallier faible.)-Passable (Une technique de pallier fort + quelques coups, ou 3 techniques de pallier faible.)
-Mauvais (Une seule technique de
pallier ultime, ou 3 techniques de pallier fort.)
-Critique (Quelques coups après avoir été frappé d'une technique de pallier ultime, ou 5 techniques de pallier faible.)
Les niveauxUne technique de niveau 1000 de pallier faible ne fera pas plus de mal à un adversaire qu'une technique du même pallier de niveau 1. Le niveau des techniques détermine leurs puissances et leurs efficacités par rapport à d'autres techniques. Donc, une technique de pallier faible de niveau 2 ne fera pas le poids en entrant en collision avec une technique du même pallier mais de niveau 4.
Retenez bien ceci: les points de stats n'ont aucun rapport avec les techniques. Ces points interviennent sauf en cas extrême afin de trancher la situation.
Illustration : J1 utilise sa lance de flamme de niveau 3 sur J2 qui, pour se protéger invoque une barrière de métal de même niveau. L'ATK de J1 étant supérieure alors la lance perça la barrière de métal et prit J2 de plein fouet. Illustration second cas: J1 utilise sa technique Les Balles électriques de niveau 15 sur J2 qui, étant un vampire, utilise sa technique Fuite rapide de niveau 15 également afin d'esquiver. La VIT de J1 étant supérieure à celle de J2, alors quelques balles parvinrent à heurter notre petit vampire.Une technique de pallier faible de niveau 4 bat dans certains cas une technique de pallier fort de niveau 1. Mais AUCUNE technique d'un quelconque pallier, peu importe le niveau, ne peut vaincre une technique ultime de niveau 1.Donc voilà l'ordre dans lequel il faut vérifier les points afin de déterminer quelle technique est la plus puissante:
ATK vs DEF - VIT vs VIT - ATK - VIT - VIT vs DEF - VIT vs REF.Quelques points sont encore à développer...patientez.